La performance de l’enveloppe énergétique sera un argument de transaction

Domaine d'activité Estimations Certificat énergétique Coaching Qui sommes-nous

Le certificat énergétique cantonal des bâtiments – CECB®

Evaluation de l'enveloppe et de la performance énergétique globale du bâtiment

 

Le CECB®, «Certificat énergétique cantonal des bâtiments», indique combien d'énergie un bâtiment consomme pour une utilisation standard. Cette consommation est évaluée en classes énergétiques qui s'échelonnent de A à G (de très performant à peu performant énergétiquement). Le CECB® détermine ainsi clairement le niveau de la qualité et de confort offert par le  bâtiment sur le plan énergétique: une transparence qui facilite la prise de décision en matière d'achats ou de locations immobilières.  de plus, le CECB® met en évidence le potentiel d'optimisation énergétique du bâtiment, permettant de planifier les mesures à prendre au niveau des installations et de l'enveloppe.

L'outil CECB® se limite pour l'instant aux bâtiments d'habitation (maisons individuelles et immeubles locatifs), ainsi qu'aux bâtiments administratifs ou scolaires simples.

 

Renseignements généraux

Le Certificat énergétique cantonal des bâtiments (CECB®) permet de déterminer la qualité des immeubles d’habitation et des bâtiments administratifs ou scolaires peu complexes. Il contient également des indications sur les améliorations techniques possibles en matière d’énergie. Les résultats sont obtenus par un procédé simplifié utilisant des estimations. Les indications du CECB® ne peuvent en aucun cas donner lieu à des prétentions en matière de responsabilité civile. Le CECB® est établi par la méthode de l’évaluation hybride décrite dans le Cahier technique 2031 de la SIA. L’énergie est pondérée par les facteurs de pondération nationaux.

Energie consommée annuellement pour le chauffage et l'eau chaude 15,1 l/m2
Energie consommée annuellement pour le chauffage et l'eau chaude 2,8 l/m2 *
* équivalent mazout pour une utilisation standard
 Last update: 2013-04-01 / HK

2013 © JPR estimations immobilières

Imprimer les 5 pages du site :